En raison de l'excellence de notre expertise,

et en raison du caractère exceptionnel des sceaux qui nous ont été confiés,

ainsi que de leur nombre,

le Cabinet de Haute Expertise « Honoré d'Urfé »

est, dans toute l'Europe,

le premier Cabinet indépendant pour l'expertise des sceaux médiévaux.

Par éthique professionnelle, nous mettons tout en œuvre pour que notre expertise soit de haute qualité. Notre approche n'est pas simplement descriptive, mais elle va au cœur du sceau étudié, pour en révéler les dimensions les plus intimes. Ainsi, nous créons du savoir culturel, base de la création de la richesse financière (en cas de vente). C'est pourquoi nous avons obtenu les plus grands records mondiaux dans ce domaine.

Nous avons en outre élaboré une méthodologie pour la description des sceaux, et nous en avons amélioré le vocabulaire . Ce vocabulaire est désormais adopté par les sigillographes les plus avisés.

Nos publications sur les sceaux, richement illustrés, forment désormais un corpus inégalé pour les sigillographes et les amateurs de sceaux.

Les sceaux que nous avons expertisés forment un corpus qui, par le nombre et surtout par la qualité, dépasse largement la collection de la Bibliothèque Nationale.

Nous formons un Cabinet de Haute Expertise qui est en perpétuel accroissement de connaissances. Notre savoir n'est pas figé, nous progressons à chaque fois qu'un nouveau sceau nous est confié !

Autres domaines d'expertise

Roch de Coligny

Expert pour les sceaux

Cabinet de Haute Expertise Honoré d'Urfé,

10, rue Chauchat 75009 Paris

 

Nos autres sites spécialisés dans l'EXPERTISE des SCEAUX, en cours de transfert sur ce nouveau site :